Home » Les enseignements » Mathématiques » Concours de géomètrie

L M M J V S D

Concours de géomètrie

Concours de géométrie

Cette année encore un grand concours de géométrie est organisé au collège. C’est la troisième année qu’il est mis en place.

Il est proposé par Mme Arnaud, professeur de mathématiques. Il allie la géométrie aux arts plastiques. Les élèves développent leur coté artistique tout en respectant la rigueur de la géométrie. Mme Arnaud a importé ce concours de son ancien établissement où l’on fêtait le printemps avec un concours de dessins géométriques, un concours de poésie (sur le thème des maths toujours…) et un tournoi de calcul mental.

Le règlement de ce jeu est affiché dans le CDI et dans les salles de mathématiques.

Mais les dessins sont à faire sur une feuille A3 (que l’on peut prendre au CDI). Sur ce concours toutes les figures géométriques sont acceptées, des modèles sont affichés au CDI, mais l’imagination et l’originalité sont recommandés !

Toutes les personnes du collège peuvent voter (élèves, direction, assistants d’éducation, agents, professeurs…) Les réalisations de ce concours sont à rendre a la fin du mois de mai afin de laisser assez de temps pour procéder au vote. Mme Arnaud choisira des lots comme par exemple des puzzles en 3D. Tout dépend du budget et du nombre de candidats (de leurs âges aussi !).

EduConnect

Cliquez sur l’image pour télécharger les explications.

COLLEGES DU VAR

Orientation