mai 2024

Départ en métro :

Visite de la ménagerie

Participation au festival Pariscience

Une dernière restauration au Mc Donald’s :

• Jeudi 3 octobre :

Atelier Mathémagie

Exposition “Le Grand Récit de l’Univers”

Déjeuner au Quick

La Géode

• Mercredi 2 octobre :

Visite de la Grande Galerie de l’Evolution

Un conférencier nous a fait visiter la Grande Galerie sur le thème “espèces menacées, espèces disparues”. Pour diverses espèces animales choisies, il a expliqué les raisons de leur disparition, et la part de responsabilité de l’Homme.

Notre Dame de Paris

Balade sur les quais de Seine jusqu’à Notre Dame de Paris.

• Mardi 1er octobre :

Arrivée au Palais de la découverte

Partis la veille à 21h, nous sommes arrivés devant le Palais de la Découverte à 10h30. Le premier atelier étant prévu pour 10h, nous n’avons pas pu y participer. Les élèves ont quand même pu profiter du deuxième ; “physique sur un manège” pour les uns, “biojunior : jouez avec vos sens” pour les autres.

Atelier “physique sur un manège”

Déjeuner au Flam’s

Pour le déjeuner, le restaurant Flam’s nous a préparé un assortiment de trois flammekueches salées, puis trois flammekueches sucrées.

Visite libre des expositions permanentes

Dans l’après-midi, les élèves se sont déplacés librement au sein de l’exposition “système solaire”, puis dans la salle de la Lumière.

Départ pour l’hébergement

Nous sommes alors partis à pied jusqu’au métro “Palais Royal – Musée du Louvre”, afin que les élèves puissent en profiter pour voir Paris depuis les quais de Seine et l’extérieur du musée du Louvre.